• The TMF is sponsored by Clips4sale - By supporting them, you're supporting us.
  • >>> If you cannot get into your account email me at [email protected] <<<
    Don't forget to include your username

The TMF is sponsored by:

Clips4Sale Banner

MAX Ernst au musée d'orsay

chatouille

TMF Poster
Joined
Oct 6, 2001
Messages
92
Points
8
pour les amateurs d'art et de collage

voici une petite perle de l'exposition en ce moment au musée d'orsay sur Max Ernst.

Je vous laisse découvrir par vous même qui est le personnage, nous ne sommes pas sur un forum culturel :)

sympathique je trouve !
 
Voilà un message qui a le mérite d'être original et diablement intéressant. Bravo et merci chatouille pour cette trouvaille qui apporte un peu de culture dans notre monde de "brutes". :p

Sympathique écris-tu ? Ce n'est pas exactement le mot que j'aurais utilisé tant ce collage est absolument troublant, facinant pour la façon dont les pieds de la femme sont attachés à ce lit à barreaux, et chatouillés bien sûr. Et dire que ce collage date de 1933...

A lire également, en complément, le commentaire du site du Musée d'Orsay.
 
oui par sympatique je provoque ! le bondage au niveau du coup pour que la femme s'étrangle dans le sens premier du terme est assez violent je l'avoue

maintenant imaginons ce que cette image à pu produire sur les fétichistes de cette époque qui l'on découverte ! je pense qu'elle a mis en ébulition leur phantasme et leur imagination

nous qui avons toutes les images à portée de clic ! ca laisse rêveur

je la trouve envoutante !

d'ailleur ca me fait penser que j'ai une photographie prise au musée du vatican d'une petite statue qui m'avait troublé en son temps

elle est a double interprétation, je la retrouve et la posterai ici !

je tiens à m'excuser déjà pour sa mauvaise qualité

vous me direz ce que vous en pensez

:)
 
voici la photo

nous avons là un solide gaillard qui doit avoir une grosse épine dans le pied

mais avoué que l"imagination peut se laisser débordée par ce qui se passe :)

évidemment cela aurait été plus intéressant si une de nos déesses grecques favorites se trouvait dans la position délicate.

Si vous allez au vatican ne manquez pas de voir cette petite sculpture
 
Superbe

J'ai d'ordinaire des goûts relativement classiques en matière d'arts plastiques, et je suis en général fort peu amateur des surréalistes et autres histrions des années 30. Mais là je concède volontiers que je suis passé à côté de quelque chose. Indubitablement. Je me joins donc à Peheff pour applaudir des deux mains, et sans réserve aucune, cette petite perle dont il semblerait qu'elle ait moins fait parler qu'elle aurait dû, en son temps comme dans le notre. Ca me rappelle une discussion sur le TMF anglo, où un membre notait que Youtube censurait très vite les vidéos de chatouilles, même les plus innocentes, et y voyait là la marque d'un complot. Imaginez : nous serions persécutés par une société secrète chargée de faire disparaître le tickling, d'en étouffer l'expression et d'en dissimuler l'existence. :blaugh:

Pour en revenir au collage en lui-même, je suis moi aussi frappé de la précision du bondage des chevilles. En revanche, pour ce qui est de la lanière autour du cou, j'avoue que j'étais passé à côté. Peut-être y a-t-il une idée à récupérer pour une fiction ? En tout cas on ne fera jamais mieux que la technique décrite avec humour par Peheff dans feue l'Initation. Les vétérans savent de quoi je parle, mais je vais être sympa avec les petits nouveaux : il était question d'un hogtie un peu original, où les liens des chevilles étaient reliés aux cheveux... A prendre au second degré bien entendu ;)
 
En tout cas on ne fera jamais mieux que la technique décrite avec humour par Peheff dans feue l'Initation. Les vétérans savent de quoi je parle, mais je vais être sympa avec les petits nouveaux : il était question d'un hogtie un peu original, où les liens des chevilles étaient reliés aux cheveux... A prendre au second degré bien entendu ;)

C'est amusant mais je ne me souviens pas du tout avoir décrit cette technique dans l'Initiation. Je sais en revanche, pour me l'avoir démontré récemment à propos de la première version de ma nouvelle "Anticipation", que mon ami Tenebrae a meilleure mémoire que moi. Normal, c'est une question d'âge (le mien). ;) C'est pour cela que les fans, les vrais, sont importants : ils pallient à la mémoire défaillante des vieux "artistes"... :bowing:

Pour en revenir à la seconde image postée par chatouille, celle de la statue, elle m'a donné envie d'aller sur le site de la villa Borghèse, à Rome, pour tenter de retrouver celle (sans succès malheureusement) de cette autre statue dont j'avais, je crois, parlé dans l'Initiation.

J'avais 17 ans et je me suis retrouvé seul, un matin de printemps, dans cette grande salle silencieuse et lumineuse, devant cette statue de marbre et ce pied nu féminin irrésistible et facinant que j'ai caressé quelques secondes. Vous sourirez ou en rirez peut-être, mais ce fut une expérience d'une volupté suave, dont le souvenir brûlant reste à jamais gravé dans ma mémoire (défaillante pour bien d'autres choses ;) ).

Ceci étant, je réalise aujourd'hui mes fantasmes avec une partenaire infiniment plus chatouilleuse et bien moins "docile". C'est pour cela que je me suis forcément mis au bondage :). Mais quand on a 17 ans, qu'on est en 1980 et qu'Internet n'est encore qu'un prototype exclusivement US, on pense naturellement être le seul au monde affecté d'une psychopathologie aussi improbable. D'où la statue.
 
Bonjour à tous. Observateur ( pour ne pas dire voyeur) sur ce site depuis déja un certain temps, je sors un instant de ma reserve pour une remarque au sujet du premier dessin. Il me semble qu' il est inspiré de la une d' un journal du début du siecle dernier, peut etre Le Petit Journal, je ne suis plus certain, qui relatait un fait divers dans lequel un homme ivre avait ligoté sa femme et l' avait tuée en la chatouillant, accompagné d' un dessin très ressemblant à celui-ci, sans la tete de lion, bien sur.
 
J'avais 17 ans et je me suis retrouvé seul, un matin de printemps, dans cette grande salle silencieuse et lumineuse, devant cette statue de marbre et ce pied nu féminin irrésistible et facinant que j'ai caressé quelques secondes. Vous sourirez ou en rirez peut-être, mais ce fut une expérience d'une volupté suave, dont le souvenir brûlant reste à jamais gravé dans ma mémoire (défaillante pour bien d'autres choses ;) ).


je comprend cela ! jeune moi c'est un tableau qui m'a troublé, extrêmement célèbre

ces plantes pieds offertent, ce plumeau à la main prêt de ces pieds et la sensualité de son corps mon imagination se permet encore de rêver !
 
What's New

4/25/2024
Visit Tickle Experiement for clips! Details in the TE box below!
Tickle Experiment
Door 44
NEST 2024
Register here
The world's largest online clip store
Live Camgirls!
Live Camgirls
Streaming Videos
Pic of the Week
Pic of the Week
Congratulations to
*** brad1701 ***
The winner of our weekly Trivia, held every Sunday night at 11PM EST in our Chat Room
Back
Top