• If you would like to get your account Verified, read this thread
  • The TMF is sponsored by Clips4sale - By supporting them, you're supporting us.
  • >>> If you cannot get into your account email me at [email protected] <<<
    Don't forget to include your username

"A Tickle Test", cellule 219, Fort Boyard

Tom41582

Registered User
Chapitre 1:
15 juillet 2025
"Bienvenue pour cette nouvelle saison de Fort Boyard édition 2025 ! En ce nouvel été, mes équipes et moi-même vous avez concocté une variété d'épreuves toutes les plus originales les unes que les autres." Un pied sur son coffre de début d'émission, l'emblématique Olivier Mine s'affichait tout sourire devant les caméras. Il savait que cette édition allait lui être particulière, du fait qu'il présentait pour la dernière fois Fort Boyard. Cependant ce qui le mettait davantage en joie était le nouveau concept de cette année.
En effet, pour capter l'attention des téléspectateurs et les inclure davantage dans l'histoire du jeu, il avait été demandé sur le twitter officiel de l'émission aux téléspectateurs de proposer de nouvelles épreuves originales. Une fois la liste de ces épreuves recensées durant l'hiver, un sondage a permis de conserver les trois brevets les plus intéressants. Fièrement affichés dans les locaux d'Adventure Line Productions, ces trois projets avaient été soumis au vote des employés du studio. Soumis au bulletin secret, cadres, cameramen,ingénieurs du son mais aussi acteurs de l'émission avaient émis leur vote. Au moment de faire son choix, Olivier Mine avait entendu des bruits de couloirs suggérant que l'épreuve sélectionnée consistait à réaliser un parcours du combattant. Les positions semblaient unanimes. Et pourtant, dans l'intimité du bureau de vote, c'est bien une étrange épreuve qui a remporté haut la main les examens. Son nom : "un test de chatouillement". Cet intitulé trottait dans la tête d'Olivier Mine depuis plusieurs mois. Non pas qu'il fut dérangé par l'existence même de cette épreuve - après tout il avait voté lui-même pour cette proposition - mais il était surtout très intéressé de la manière par laquelle le studio de production allait s'y prendre pour mettre en pratique cette aventure.
Un soir, en rentrant chez lui, il avait trouvé à son portillon un de ses plus fidèles amis dans l'émission, Passe Partout. En lui offrant un verre, Olivier Mine n'imaginait pas le ton de leur discussion. Son ami engagea en effet directement la conversation sur cette nouvelle épreuve. Il voulait savoir si le présentateur était favorable à la mise en place de cette épreuve. Le studio Adventure Line cherchait à rendre caduque la proposition, craignant que les candidats et les téléspectateurs ne répondent pas favorablement à ce nouveau dispositif. C'est ainsi qu'Olivier Mine apprit que tous ses compères de l'émission étaient favorables à la cellule "Tickle Test". Le lendemain, l'équipe de Fort Boyard signe un document attestant de leur soutien à ce projet, poussant Adventure Line à engager les travaux dans la cellule 219, autrefois hôte des combats de Míster Boo. Nous étions alors le 11 janvier 2025, il restait 2 mois aux ouvriers et aux concepteurs pour finaliser le projet.
Chapitre 2 :
03 février 2025
Assise à son bureau de travail, la directrice de Fort Boyard - Alexia Laroche-Joubert- portait depuis plusieurs semaines son attention sur un dossier complexe intitulé "a Tickle Test - cellule 219". Habituellement à l'aise devant un nouveau projet à édifier, celui-ci la laissait perplexe. Quand bien même toutes les étapes ont été passées avec succès, l'idée d'offrir aux spectateurs une scène impliquant des chatouilles sur la télévision française ne s'était plus faite depuis des années. Elle avait bien en tête cette émission où une journaliste de France 3 s'était laissée chatouiller les pieds tout en énonçant - non sans difficulté - les conditions d'application de cette torture au Moyen-Âge. Cependant les temps ont changé, l'époque où les émissions de télévisions étaient inventives et osaient dépasser les convenances était révolue. Pourtant, quelque chose disait à Alexia Laroche-Joubert- que l'épreuve "a Tickle Test" pouvait relancer Fort Boyard. Après tout, les audiences de ces dernières années peinaient à atteindre les mêmes résultats qu'à l'aube des années 2010. De plus, elle avait pu observer que certaines vidéos de son émission étaient republiées sur des plateformes internet telles que YouTube. Ces vidéos atteignaient des dizaines de milliers de vues et offraient le même spectacle : une ravissante candidate qui, pour une raison quelconque, témoignait de ressentir un chatouillement lors d'une épreuve. Ceci était d'autant plus criant que l'épreuve "le plateau 215" était le plus liké sur la chaîne youtube de Fort Boyard. Plongée dans ses réflexions, elle entendit à peine la porte de son bureau s'ouvrir. Dans le prolongement de la porte est apparut alors une figure qu'elle connaît bien : Yann Le Gac. L'interprète du Père Fouras était toujours de bons conseils dans la création de nouvelles épreuves. Après quelques formules de politesse, tous deux attendent le début de la réunion avec l'équipe d'animation. Ceux-ci arrivèrent une dizaine de minutes en retard, chacun avec une dizaine de feuillets sous leurs bras.
Alexia Laroche-Joubert : "Bienvenue messieurs, nous attendons vos propositions avec impatience"
L'équipe d'animation : "Nous vous remercions pour votre confiance. Concernant la cellule 219, nous avons imaginé trois produits. Toutes ces propositions partagent la même finalité : le candidat aura pour mission de tenir le plus longtemps possible dans la cellule. S'il craque avant la fin du temps passé, l'épreuve sera jugée perdue et la clé reviendra au Père Fouras. Bien entendu, pour faire craquer le candidat nous n'utiliserons pas une zoophobie quelconque mais bien des chatouilles".
Alexia Laroche-Joubert : "Très bien, nous vous écoutons".
L'équipe d'animation : " Notre première idée concerne la position du candidat. Soit ce dernier sera allongé sur le dos, soit sur le ventre."
Yann Le Gac : "Sur le dos me semble être la meilleure option, ainsi nous pourrons voir davantage l'effort de concentration sur le visage du candidat".
Alexia Laroche-Joubert : "Le premier problème est donc résolu".
L'équipe d'animation : " Notre seconde idée réside dans le dispositif. Devons-nous attacher le candidat ou bien le laisser en totale liberté ? "
Alexia Laroche-Joubert :" Pour ceci, nous utiliserons continuellement des liants comme des stocks. Ceci ajouterait en plus une dimension historique à notre jeu, comme si nous étions au Moyen-Âge. "
Yann Le Gac : "Vendu! Et votre dernière idée ?"
Soudainement, l'équipe d'animation paru générale. Alexia Laroche-Joubert insiste pour qu'il propose leur réflexion. "Et bien, nous avons remarqué que pour gagner de l'audimat, il serait bon de développer nos vidéos sur les réseaux sociaux."
Alexia Laroche-Joubert :"Jusque là je vous suis"
L'équipe d'animation : "L'idée serait de diffuser un extrait du contenu de cette nouvelle épreuve avant sa diffusion totale cet été. "
Alexiane Laroche-Joubert : "Très bien, qu'attendez-vous pour le faire ?"
L'équipe d'animation : "Le souci, c'est que nous ne voulons pas engager une candidate pour ce court extrait. Nous voulons laisser la surprise aux téléspectateurs."
Alexia Laroche-Joubert : "Ce qui nous mène à une impasse. À qui avez-vous pensé pour endosser ce rôle ? "
Yann Le Gac : "Ce que ces messieurs veulent dire, c'est qu'ils ont pensé à vous Alexia."
Alexia Laroche-Joubert : "Euh, et bien je ne sais pas. Cette demande est assez surprenante. Après tout, je suis la directrice, je n'ai pas à y participer. Je ne sais même pas si je suis chatouilleuse. " A cour d'arguments, Alexia rougissait.
Yann Le Gac : "Allons, si ce n'est que cela, autant vous tester ici. Vous n'hésitez pas à dire régulièrement que vous seriez prêt à tout pour que l'émission reparte de l'avant, c'est le moment de nous le prouver."
Quelle que peu embarrassée, Alexia Laroche-Joubert accepte finalement de passer le test. Elle tendit alors la paume de sa main au Père Fouras.
Yan Le Gac : "Je ne suis pas un expert Alexia, mais je pense qu'il faut vous mettre dans la peau d'une candidate en vous faisant chatouiller sous les pieds".
Alexia Laroche-Joubert lance : "Je ne suis pas du tout chatouilleuse à cet endroit, c'est inutile".
Yan Le Gac lui répliqua : " Alors vous n'avez rien à craindre de ce test. " Il lui indiqua de positionner ces pieds déchaussés sur son bureau.
Piquée dans son égo, la directrice se délesta de ses docs Martens, retira ses chaussettes en regardant droit dans les yeux le Père Fouras et tendit ses pieds directement sur les jambes de Yan Le Gac.
Yan Le Gac : "Pourriez-vous Alexia me prêter votre admirable brosse à cheveux posée à droite de votre ordinateur, je vais en avoir besoin".
À la minute où elle la lui tendit, il ensserra les chevilles de sa patronne et brossa très vigoureusement les plantes de pieds d'Alexia Laroche-Joubert. Il ne fallait que quelques secondes pour entendre les premières supplications, puis des hurlements de rire. Yan Le Gac s'arrêta immédiatement et dessert sa prise. L'équipe d'animation, témoin de la scène, était aux anges. Il ne manquait plus qu'à organiser cette scène plus officieusement.
Alexia Laroche-Joubert : "Soit, j'ai peut être légèrement mental sur ma sensibilité"
Yan Le Gac :" Légèrement ? Vous avez ri comme une petite-fille. Je tiens d'ailleurs à souligner que la base de votre orteil droit est terriblement sensible."
Alexia Laroche-Joubert : " Cessez. J'accepte de tourner cette scène, mais à une condition. Je ne veux pas être seule à la tourner. "
L'équipe d'animation : "Excellent, un petit duel de chatouille pimentera la scène. À qui pensez-vous ? "
Alexia Laroche-Joubert : "À Monique Angeon, alias Felindra. Cela sera l'occasion de nous affronter après qu'elle ait cherché à augmenter trop considérablement son salaire".​

Super 👌
Je connais bien Fort Boyard.
Merci pour cette histoire !

J'espère qu'il y aura d'autres chapitres.

Cordialement

What's New
8/25/25
There is always something up in the TMF Chat Room. It's free to use for all registered members.
Door 44
Live Camgirls!
Live Camgirls
Streaming Videos
Pic of the Week
Pic of the Week
Congratulations to
*** brad1704 ***
The winner of our weekly Trivia, held every Sunday night at 11PM EST in our Chat Room
Back